Ingénierie de test logiciel – Nouvelle version 4.0

L’ISTQB, International Software Testing Qualifications Board est une association internationale dont le but est de mettre en place, au niveau international, un schéma uniforme et universel de connaissances et compétences nécessaires à tout professionnel concerné par les tests de logiciel.

En mai 2023, l’ISTQB a publié un nouveau Syllabus Certified Tester Foundation Level (CTFL) 4.0. La certification CTFL 4.0 est pertinente pour toutes les approches et pratiques de livraison de logiciels, elle intègre dorénavant les approches Waterfall, Agile, DevOps et Continuous Delivery.

L’examen CTFL 4.0 sera disponible très prochainement (https://www.istqb.org/certifications/certified-tester-foundation-level). L’examens version 3.1 restera disponible en anglais jusqu’au 9 mai 2024, et pour toutes les versions non anglaises jusqu’au 9 novembre 2024.

Les certifications CTFL 3.1 et de toutes les versions précédentes restent valides. Donc personne n’a besoin de repasser l’examen CTFL, sauf si elle le souhaite..

 Lausanne, 17.05.2023

Partager cette publication

Autres publications à consulter

Annonce

ICT Award Night 2024

C’est avec une immense fierté que, au nom des formatrices et formateurs de l’ISEIG, nous félicitons Caroline Joray-Bessard ! Elle a brillamment décroché le brevet

Pour en savoir plus »
Annonce

ICT Award Night 2023

Au nom des formatrices et formateurs de l’ISEIG, nous félicitons Mauro Cortese qui a obtenu le brevet fédéral d’Informaticien en techniques des systèmes et réseaux

Pour en savoir plus »
Scroll to Top
Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil
En cliquant sur ”J’accepte”, vous acceptez l’utilisation des cookies. Vous pourrez toujours les désactiver ultérieurement. Si vous supprimez ou désactivez nos cookies, vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d’accès au site.