ISEIG, une initiative de la Confédération
L’ISEIG – Institut Suisse d’Enseignement de l’Informatique de Gestion – a été fondé en 1982, à l’initiative de la Confédération, dans le cadre du 2ème programme d’impulsions, pour mettre en place en Suisse romande une formation de chef de projet.
L’ISEIG est une fondation d’utilité publique à but non lucratif, contrôlée par le Canton de Vaud et un Conseil de fondation, qui lui définit les objectifs à atteindre pour répondre aux besoins de formation du tissu économique de la Suisse romande.
Mission de l'ISEIG
La mission de l’ISEIG est d’assurer un enseignement de haut niveau en informatique de gestion aux entreprises et administrations de Suisse romande. Ses cours visent le perfectionnement professionnel et s’adressent aux cadres ou futurs cadres des entreprises et administrations, qu’ils soient utilisateurs de l’informatique ou informaticiens.
Les cours et spécialisations de l’ISEIG se positionnent dans une optique de formation continue en cours d’emploi, dans le but de permettre une meilleure utilisation des investissements en moyens informatiques et, par là, de contribuer à maintenir la compétitivité de notre économie. Ils ne se substituent pas aux formations de base officielles, ni aux formations dispensées par les universités.
L’ISEIG possède les compétences et l’expérience pour concevoir et organiser rapidement des cours intra-entreprise sur mesure répondant aux besoins spécifiques de l’entreprise, selon le niveau des participants.
Programme
Le programme ISEIG comprend les principaux axes suivants :
- Formations Professionnelles supérieures
- Gestion de projet
- Gouvernance, sécurité, audit
- Ingénierie de test
- Business Process Management
- Gestion des services IT
- Cours Microsoft Officiels
- Et d'autres ...