ITIL 4 Bridge, certification ITIL 4 Foundation

Gestion des services IT

Introduction

La formation ITIL Foundation Bridge s'adresse aux titulaires de la certification ITIL V3 souhaitant mettre à jour leurs connaissances et leur certification.
Elle présente les modèles opérationnels qui complètent le cœur de la méthode V3-2011 en intégrant les nouvelles pratiques adaptées à la transformation digitale, à l’Agilité et à la culture DevOps.
Elle prépare également à l’examen de certification « ITIL 4 Foundation », d’une durée de 60 minutes, composé de 40 questions à choix multiple en anglais.
L'ISEIG propose aux personnes non certifiées ITIL V3 une formation complète ITIL 4 avec préparation à l'examen de certification ITIL 4 Foundation. Plus de renseignements sur www.iseig.ch.
Documentation pdf ...

Prix, Dates, Inscription

La formation se déroule 2 fois par année à raison d'un jour par semaine. Les cours se déroulent généralement de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00.
ITIL 4 Bridge, certification ITIL 4 Foundation
Durée
1
Prix
CHF 850.-
Prix/j.
CHF 850.-
Cycle 1
5 oct 2023
ITIL 4 Bridge, certification ITIL 4 Foundation
Durée
1
Prix
CHF 850.-
Prix/j.
CHF 850.-
Cycle 2
28 mar 2024
Examen de certification ITIL 4 Foundation, réservé aux participants au cours ITIL ISEIG
Durée
Prix
CHF 360.-
Prix/j.
n.a.
à convenir
Le prix du cours comprend toute la documentation pédagogique distribuée qui comprend des ouvrages, les supports de cours et supports de présentation, exercices avec corrigés et examens à blanc avec corrigés.
L’examen de certification se déroule à la fin du dernier jour de cours ou un jeudi au choix du candidat. Le prix de l’examen, non compris dans le prix de la formation, s'élève à CHF 360.- (tarif 2020).
Selon notre expérience, la réussite des examens implique en plus du cours et des exercices dirigés, un travail personnel d´assimilation conséquent dont la charge est estimée à 2 jours par jour de cours suivi.

    Programme détaillé

    • Introduction
      • IT service management in the modem world
      • About ITIL 4
      • The structure and benefits of the ITIL 4 framework : The ITIL SVS; The four dimensions mode
    • Key concepts of service management
      • Value and value co-creation
      • Organizations, service providers, service consumers, and other stakeholders
      • Products and services : Configuring resources for value creation ; Service offerings
      • Service relationships
      • Value: outcomes, costs, and risks, Utility and warranty
    • The four dimensions of service management
      • Organizations and people
      • Information and technology
      • Partners and suppliers
      • Value streams and processes
      • Eternal factors
    • The ITIL service value system
      • Service value system overview
      • Opportunity, demand, and value
      • The ITIL guiding principles : Focus on value ; Start where you are ; Progress iteratively with feedback ; Collaborate and promote visibility ; Think and work holistically ; Keep it simple and practical ; Optimize and automate ; Principle interaction
      • Governance : Governing bodies and governance ; Governance in the SVS
      • Service value chain : Plan ; Improve ; Engage ; Design and transition ; Obtain/build ; Deliver and support
      • Continual improvement : Steps of the continual improvement model ; Continual improvement and the guiding principles
      • Practices
    • ITIL management practices
      • General management practice : Architecture management ; Continual improvement ; Information security management ; Knowledge management ; Measurement and reporting ; Organizational change management ; Portfolio management ; Project management ; Relationship management ; Risk management ; Service financial management ; Strategy management ; Supplier management ; Workforce and talent management
      • Service management practice : Availability management ;Business analysis ; Capacity and performance management ; Change control ; Incident management ; IT asset management ; Monitoring and event management ; Problem management ; Release management ; Service catalogue management ; Service configuration management ; Service continuity management ; Service design ; Service desk ; Service level management ; Service request management ; Service validation and testing
      • Technical management practices : Deployment management ; Infrastructure and platform management ; Software development and management
    • Exam’s preparation

      Pour qui

      • titulaire de la certification ITIL v3 souhaitant mettre à jour ses connaissances et obtenir la certification ITIL 4 Foundation.

      Objectifs

      • comprendre les concepts clés de la gestion des services informatiques

      • comprendre les 4 dimensions de la gestion des services informatiques

      • comprendre les objectifs de l’ITIL Service Value System et de ses composants

      • comprendre les activités de la chaîne de valeur du service et leur interconnexion

      • connaître les 6 activités clés de ITIL avec leurs objectifs et leurs termes

      • connaître les 15 pratiques de ITIL avec leurs objectifs et leurs termes.

      Prérequis

      • certification ITIL v3
      • connaissance de l’anglais technique, une partie de la documentation pédagogique étant en anglais ainsi que l’examen de certification.
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