ITIL 4 Bridge, certification ITIL 4 Foundation

Gestion des services IT

Introduction

La formation ITIL Foundation Bridge s'adresse aux titulaires de la certification ITIL V3 souhaitant mettre à jour leurs connaissances et leur certification.
Elle présente les modèles opérationnels qui complètent le cœur de la méthode V3-2011 en intégrant les nouvelles pratiques adaptées à la transformation digitale, à l’Agilité et à la culture DevOps.
Elle prépare également à l’examen de certification « ITIL 4 Foundation », d’une durée de 60 minutes, composé de 40 questions à choix multiple en anglais.
L'ISEIG propose aux personnes non certifiées ITIL V3 une formation complète ITIL 4 avec préparation à l'examen de certification ITIL 4 Foundation. Plus de renseignements sur www.iseig.ch.
Documentation pdf ...

Prix, Dates, Inscription

La formation se déroule 2 fois par année à raison d'un jour par semaine. Les cours se déroulent généralement de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.
ITIL 4 Bridge, certification ITIL 4 Foundation
Durée
1
Prix
CHF 850.-
Prix/j.
CHF 850.-
Cycle 1
28 mar 2024
ITIL 4 Bridge, certification ITIL 4 Foundation
Durée
1
Prix
CHF 850.-
Prix/j.
CHF 850.-
Cycle 2
16 oct 2024
Examen de certification ITIL 4 Foundation, réservé aux participants au cours ITIL ISEIG
Durée
Prix
CHF 360.-
Prix/j.
n.a.
à convenir
Le prix du cours comprend toute la documentation pédagogique distribuée qui comprend des ouvrages, les supports de cours et supports de présentation, exercices avec corrigés et examens à blanc avec corrigés.
L’examen de certification se déroule à la fin du dernier jour de cours ou un jeudi au choix du candidat. Le prix de l’examen, non compris dans le prix de la formation, s'élève à CHF 360.- (tarif 2020).
Selon notre expérience, la réussite des examens implique en plus du cours et des exercices dirigés, un travail personnel d´assimilation conséquent dont la charge est estimée à 2 jours par jour de cours suivi.

    Programme détaillé

    • La gestion de services, ITIL et les normes
    • Rappels sur les grands principes ITIL V3
    • Les grands principes ITIL 4
    • Les quatre dimensions de la gestion de services
    • Un système global
    • Les principes directeurs d’ITIL 4
    • L’amélioration continue
    • La gouvernance de la gestion de services
    • Les activités de la chaîne de valeur des services
    • Les pratiques générales
    • Les pratiques de la gestion de services
    • Les pratiques de gestion technologique
    • Les relations privilégiées entre les pratiques
    • La mise en œuvre de ITIL
    • Préparation de l’examen

      Pour qui

      • titulaire de la certification ITIL v3 souhaitant mettre à jour ses connaissances et obtenir la certification ITIL 4 Foundation.

      Objectifs

      • comprendre les concepts clés de la gestion des services informatiques

      • comprendre les 4 dimensions de la gestion des services informatiques

      • comprendre les objectifs de l’ITIL Service Value System et de ses composants

      • comprendre les activités de la chaîne de valeur du service et leur interconnexion

      • connaître les 6 activités clés de ITIL avec leurs objectifs et leurs termes

      • connaître les 15 pratiques de ITIL avec leurs objectifs et leurs termes.

      Prérequis

      • certification ITIL v3 ou connaissances équivalentes
      Scroll to Top
      Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés ou stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil
      En cliquant sur ”J’accepte”, vous acceptez l’utilisation des cookies. Vous pourrez toujours les désactiver ultérieurement. Si vous supprimez ou désactivez nos cookies, vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d’accès au site.